Synopsis


 C’est à un étrange pèlerinage que se rend Hélène dans ce prieuré cerné de forêts. Un noir passé la hante, celui de la mort énigmatique d’une sœur bien-aimée.  

L’étrange disparition, lors d’une promenade en mer, de la trop belle et futile Cécile, sœur d’Hélène, qu’accompagnait Charles, le mari d’Hélène ; le prompt divorce de ce dernier et sa brutale retraite dans la solitude ecclésiastique, tous ces événements sont-ils funestement liés, ou le fruit de l’inexorable ? Cécile et Charles étaient-ils amants ? S’apprêtaient-ils à le devenir ? Y-a-t-il eu décrets du destin…ou meurtre ? Hélène obtiendra-t-elle des réponses à ses questions ?


Le couple d’autrefois n’aura qu’une poignée de minutes pour faire surgir la vérité.

Faux film policier, et vrai face à face tour à tour implacable et tendre, Sous le regard de Rimbaud est un court métrage baigné d’une atmosphère particulière que l’on n’oubliera pas.

une  avant premiere reussie  le16 septembre  à l espace palace de sète  en presence de nombreux invités   , deux salles ont èté necessaires pour accueillir tout le monde  un accueil chalereux à été reservé au film et à ses participants .